Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 19:21

Comme le suggère Marie en commentaire de mon dernier article, ces monuments sont tout à fait édifiants sur la maîtrise et le savoir faire du Moyen Age en Occident, allié à une audace créatrice presque sans limite (*). 

Mais de mon coté, j'ai du mal à exposer au tout venant ces merveilles intérieures, peut être par respect pour les gens dont c'est le lieu de culte.

De l'intérieur de la cathédrale de Strasbourg, je n'ai ramené que cette photo.

2013-11-02-114.JPG 

 

Il y a pourtant tant de belles choses à y voir.

 

(*): je n'ignore pas bien sur qu'à cette époque, d'autres peuples batissaient également des merveilles!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je ne les photographie pas non plus, non pas par respect religieux, je suis un trerrible mécréant, mais par fascination du travail si complexe, il faut y être pour sentir...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ni Dieu ni Maitre comme dit la chanson.<br /> <br /> <br /> Et justement, j'ai l'impression d'imposer quelques choses si j'étale sans délicatesse l'intérieur de ces lieux écrasant de prodiges techniques, mais qui sont pour certains plus que ça.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche