Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 18:48

Aujourd'hui, 29 Juillet, une randonnée aux confins du Vexin et de la Normandie était prévue, histoire de s'éloigner, et prendre quelques heures de vacances loin des "horreurs du bureau"!

Mais le temps, ou autre chose, en a décidé autrement.

L'éclaircie matinale ne devait pas résister à l'après-midi, inutile de s'éloigner.

Ce sont les chemins des environs d'Auvers sur Oise qui ont été parcourus.

Et en voyant ce champs, il m'a semblé qu'il y manquait quelques corbeaux.

 

_DSC5647.jpg

 

Et j'ai réalisé qu'exactement 122 ans plutot, le 29 Juillet 1890, le génie de Vincent van Gogh quittait l'humanité pour d'autres cieux. 

Plus loin, quelques tournesols presques provençaux regardaient vers le soleil qui commençait à se mettre en berne, comme pour saluer sa disparition. DSC5661

Cette balade sur les épaules de Van Gogh n'avait pas été préméditée.

DSC5656

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un bel hommage que je n'avais pas vu en son temps, n'ayant pas internet pendant l'été !...
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai la chance de pouvoir me promener souvent sur les traces de Van Gogh, Pissarro, et tant d'autres, dans ce Vexin à la belle lumière.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très bel hommage à Van Gogh, bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nefertiti<br /> <br /> <br /> <br />
Z
ravie de cet hommage à Van Gogh. La force de la peinture quand on regarde la nature à travers le prisme de quelques toiles et quelles toiles !
Répondre
L
<br /> <br /> Quand on pense à tout cet argent ... qu'il n'a jamais gagné!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche