Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 20:00

Agréable promenade ce matin dans une douceur printanière et quelques brumes.

Un grand calme qui poussait à la méditation profonde loin de l'agitation au ras des paquerettes des candidats.

Car les champions des médias ne brillent pas par le niveau de leurs expressions.

Leurs invectives évoquent plus le défouloir d'une cour de récréation que les cours de philo que j'ai connus dans mon lycée de la banlieue rouge, où des enfants d'ouvriers ou d'employés cherchaient comment sortir de l'aliénation de leurs parents par la force de la pensée.

Une bonne promenade en forêt accompagnée de quelques rêveries salutaires les mettraient certainement de nouveau sur les traces du sens profond du contrat social qui doit lier le peuple et ses représentants.

 

2012-02-26-148.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très belle photo, il est vrai qu'ils devraient sortir de leur monde...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.. et oui, "ils" ne savent plus comment on est fait!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
tu as raison, chaque homme politique devrait retrouver le sens de ses paroles en le cherchant par la réfléxion, méditation, cogitation, promenade salvatrice. Une autre idée : il devrait aussi<br /> retrouver le monde du travail, n'être que provisoirement délégué... du peuple, pour tâter du terrain.
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai jamais été permanent, mais simplement en me désimplicant un peu pour passer plus de temps avec les collègues, je (re)découvre que l'oeil et l'oreille du pécum vulgaris n'a pas "l'acuité<br /> sociale" que j'ai acquise par mes années de militants (et tant pis pour les mandants que j'accumulais avant). Je perçois combien l'expression des "spécialistes de la lutte" est décalée par<br /> rapport à la lecture que peuvent en avoir les gens (même si je la partage souvent sur le fond).<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aujourd'hui je crois, hélas que plus personne ne connait le sens de l'expression aliénation sociale, trop nombreux sont ceux qui acceptent leur condition de sous-prolétariat sans même chercher<br /> comment en sortir... et trop nombreux sont ceux qui croiront encore aux promesses illusoires des candidats les plus roublards !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, chercher une solution collectivement pour échapper à son aliénation n'est plus de mise. Et les responsabilités sont multiples, Ca va de l'égoisme de chacun, (flaté par les médias et la<br /> publicité), aux erreurs de ceux qui étaient en charge de porter ces espoirs collectivement et qui n'ont pas su changer à temps face aux nouvelles exigences des gens (plus de démocratie, fin des<br /> mots d'ordre venus d'en haut, etc..).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche