Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 16:30

J'ai eu des nouvelles d'un chercheur au sujet de "ma pierre inconnue".

Il s'agit peut être d'un polissoir néolithique utilisé par les travailleurs de l'époque.

Beaucoup moins poétique qu'un symbole du culte de la féminité (*).

Pour en savoir plus sur le néolithique, une excellente vidéo de "C'est pas sorcier" => ICI.

Et une nouvelle photo "mystérieuse".

DSC03138.JPG

 

(*): J'en reste tout de même à mon idée première, car cela me rappelle un symbole de forme identique vu lors d'une émission TV sur la Grotte Cosquer près de Marseille. Je n'en ai malheureusement pas de photos pour illustrer cet article, malgré mes recherches sur le net. Mais les oeuvres de la Grotte Cosquer sont bien plus anciennes, 20000ans environ avant le néolithique.

 

Alors, le débait reste ouvert, qu'est ce que ce Schmilblick???

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche