Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 20:12

2011-08-28-108J'ai découvert le boudhisme par curiosité il y a quelques années. Je n'ai pas de gout pour le surnaturel, aussi, je partage peu ou prou l'approche thibétain de cette philosophie (sans pour autan avoir de la sympathie pour ceux qui souhaitent la faire disparaître "manu-militari"). Par contre, j'admire le "tutoriel" que donne le boudhisme pour s'ancrer dans la réalité du moment et tout en saisissant la trajectoire de l'histoire pour vous emmener sur les pistes qui vont changer l'avenir. Un excellent "road movie" fait une description profonde et émouvante de cet approche à travers une histoire qui nous emmène sur les routes des USA. Non, ce n'est pas "Sur la route" de Kerouac (que j'ai lu aussi) mais "Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" de Pirsig.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> merci, pour le partage, bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pareillement.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> DD mystique ou moustique ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, pas mystique.... Je suis agnostique depuis au moins ... 50 réincarnations !!! <br /> <br /> <br /> Et pas de moustique non plus. Mon bassin est un bassin vivant où il ne fait pas bon de se balader pour une larves de moustique. Batraciens, cyprinidés, larves de libellule, ..., rien que des<br /> prédateurs...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche