Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 11:35

Aujourd'hui, mon blog devrait changer de nom: "La Piste aux Orchidées".

En effet, je vous emmène à la découverte des orchidées d'Ile de France, tout au moins celles croisées lors de mes maraudes.

 

Ophrys.jpg

 

 

Alors, pour en savoir plus, il faut surfer ICI.

Et bien sur, pour faire de belles balades au sec par ce temps, une visite plus complète à mon SITE s'impose!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'adore ces fleurs qui se déguisent en insectes pour attirer les pollinisateurs ;)
Répondre
L
<br /> <br /> cette co-adaptation est à la fois efficace et fragile car le destin de 2 espèces sont étroitement liés.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Il faut nous la présenter cette belle dame orchidée !!! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Cette dame (ou ce monsieur) s'appelle un Ophrys bourdon (ophrys fucifora).<br /> <br /> <br /> Son nom, et celui d'autres de ces amis, on les trouve en cliquant sur le lien repéré par "ICI" dans cet article<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très belle cette orchidée !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Patricia, toi qui commente plus vite que ton ombre!!!<br /> <br /> <br /> Joli WE à toi!<br /> <br /> <br /> Et n'oublie pas de regarder l'album sur mon site.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche