Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 22:52

DSC04767.jpgLa menace d'une période prolongée de froid rigoureux a disparu.

Un nouveau cycle recommence dans le jardin.

Les grenouilles sont de retour.

Peu à peu, la partie la moins profonde du bassin aménagée pour la végétion se remplit d'oeufs translucides.

DSC04748.jpgDans quelques semaines, une multitude de têtards s'agiteront dans un ballet désordonné de tâches noires.

Bien peu arriveront à l'age adulte au début de l'été.

Ils seront encore moins à revenir l'an prochain.

Depuis la création de cette petite pièce d'eau il y a presque 8 ans, le cycle recommence à chaque printemps dans une illusion d'éternité.

 

 

 

DSC04749

 

DSC04766

 

Petit ajout du 11 Mars: Suis trop content, je ne mets un commentaire à moi même..
Je viens de voir un petit urodèle dans mon bassin, peut être un triton commun ou un triton palmé, ou une autre espèce que je ne connais pas. Il n'était pas bien grand, pas plus de 50mm. Les tritons étant plutôt rares par ici, et n'étant pas un pro de la photo animalière, j'ai pris le parti de ne pas poursuivre l'animal pour une photo afin d'éviter toute maladresse. On verra dans quelques semaines si cet animal a trouvé un partenaire et a pu oeuvrer à la survie de son espèce..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
ah, tes photos sous-marines, je me souviens. Plus besoin de bouteille (à oxygène et non de pastis !!) pour nous donner des nouvelles de dessous le niveau de l'eau. J'aime bien ce point de vue,<br /> en-dessous les bla bla bla des humains....
Répondre
L
<br /> <br /> Réponse tardive..<br /> <br /> <br /> Oui, la plongée me manque parfois. L'univers subaquatique relève de l'essentiel. Une plongée est un retour dans le monde ammiotique<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche