Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 18:38

Il y a près de chez moi une rue toute en pente et en partie en tranchée.

A un endroit, un mur assez haut, 3 ou 4m, retient même le terrain d'une propriété pour qu'il ne glisse pas sur la chaussée.

Au milieu de ce mur la face d'une pierre dépasse de l'alignement, comme si le tailleur n'avait pas voulu la mutiler.

 

Est-ce volontaire?

 

Car le temps y a tracé une face de chien, et ce, bien avant que les ouvriers la choisisse pour ce mur.

 

Quelle est l'histoire de cette pierre???

 

P2190029.JPG

 

A t'elle un rapport avec le sous-terrain proche, dont on ne peut voir l'intérieur que par une toute petite ouverture dans la pierre qui en interdit l'accès?

 

Ce sous-terrain semble venir tout droit du centre historique de mon village. Et je gage qu'aprsè avoir traversé la route, il rejoint une ferme fortifiée des environs dont on murmure qu'elle aurait été une commanderie des templiers.

 

 

 

2008-11-14-14.JPG

 

Au passage, j'espère que ce sous-terrain sera préservé en l'état, car c'est un "bed & breakfast" pour une colonie de chiroptères qui mène une démoustication effreinée des environs dès que l'hiver se termine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est étrange effectivement cette tête de chien qui dépasse du mur !
Répondre
L
<br /> <br /> Un ami m'a promis de m'expliquer ... Je raconterai .. si ça ne trahit pas un secret des caballes locales!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche