Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 18:39

Ben non, je n'étais pas perdu dans un champs de colza, ni dans une forêt ou un champ de blé.

J'ai passé quelques jours sur les "terres de la famille" à Gignac, dans le Quercy, loin des agitations citadines.

Et oui, une partie de mes racines sont ancrées dans ce causse un peu à l'écart des grands circuits touristiques.

Mais ces 2011-05-02-162.JPG"locaux isolés" aux caractères en général bien trempés (c'est une terre de rugby) ne se coupent pas pour autant du monde extérieur.

Gignac, village d'un peu plus de 500 âmes accueille les chercheurs les plus pointus sur leurs sujets pour des conférences populaires. Et tous les ans, le causse vibre des rythmes d'un festival "rock" très citoyen.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> On ne se croirait pas en Causse...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a causse et causse..... le causse du Quercy avec ces chênes buissonnant, ces genièvriers est différent des grandes étendues du Causse Méjean par exemple...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche