Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 21:42

Je viens de passer quelques jours à Gignac, dans le Quercy, où j'ai quelques racines.

J'aime bien cette vue du village dont les plus anciennes batisses sont blotties autour de l'église fortifiée.

 

_DSC5881.jpg

 

Par contre, je trouve que les autochnones sont de plus en plus autophiles.

Certes, c'est la mauvaise saison!

Le risque d'averse nous pousse à nous hâter pour retrouver l'abris domestique.

Et le bavard que je suis a donc rencontré peu de monde à pied pour deviser quelques minutes au bord d'un chemin ou d'une route.

Mais je suis certain que la pluie n'est pas la seule responsable, car autrefois...

Maintenant, à la campagne, on court aussi, et en voiture, comme le citadin moyen!

 

 _DSC5885.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour,<br /> Je ne reconnais pas mon village dans cette description. C'est vrai qu'il y a moins de monde dans les rues, surtout quand il pleut ou qu'il fait froid. Regardez notre site et vous verrez que ce<br /> n'est pas un village mort...<br /> Au plaisir de vous rencontrer lors d'une prochaine sortie chez nous.<br /> RV
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas parce qu'il n'y a plus personne (ou si peu) qui cause dans la rue que c'est un village mort. Au contraire, doivent être bien occupés les Gignacois maintenant, car ils ont l'air bien<br /> pressés dans leur voiture et il y a du monde, ça roule et déboule dans le bourg...<br /> <br /> <br /> Devaient s'ennuyer avant, pour tomber sur l'échine du 1er parisien qui passait pour lui tailler une bavette ave' l'accent...  Que même qu'on prenait facilement 1h pour rentrer du<br /> boulanger...<br /> <br /> <br /> Et le tonton Labrunie, ça fait une paye que je passe le voir assez régulièrement, alors, le changement, je le vois bien... Je crois..<br /> <br /> <br /> Je trouve que les Gignacois, ils deviennent comme les gens d'ici, du 95 près de Paris, toujours à courir.<br /> <br /> <br /> C'est vrai, s'ils courent, c'est qu'ils sont pas morts!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
chacun vit dans sa bulle, avec son portable, sa voiture et son ordi... elles sont les soirées au coin du feu ou les gens partageaient de bons moments... bonne ballade
Répondre
L
<br /> <br /> Et pourtant, mon portable et mon ordis m'accompagnent souvent, même pour de cours séjours. Mais ce ne sont que des outils à utiliser à bon escient, pas des substituts aux contacts humains "en<br /> live".<br /> <br /> <br /> <br />
Z
on ne se parle plus parce qu'on est ailleurs....<br /> Selon la physique quantique, on peut faire des sauts dans l'espace et le temps. Ou bien, ce sont des doubles d'eux-mêmes, et qui sont-ils vraiment ?<br /> Ah, quel monde on vit là !!
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, drole de monde, même à la campagne!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche