Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 21:02

J'ai parcouru récemment le Chemin du Philosophe en forêt de Montmorency.

Un chemin qui aère les poumons et l'esprit.

Une station devait me faire connaître l'importance de l'enracinement culturel, philosophique, comment en quelque sorte une branche ne peut grandir sans racines.

P1010522.jpg

Et je suis tombé sur ... des racines sans branche. 

P1010521.jpg

Trop symbolique de notre société qui ignore les avertissements contenus dans la sagesse ancestrale et qui s'assure un confort superflu en exploitant plus que de raison ce qui croise nos regards.

Je ne remets pas en cause de couper du bois pour ses besoins. Mais actuellement, nos forêts sont bien mises à mal car notre bois s'exporte bien mieux que nos Rafales!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by La Piste aux Images - dans Air du temps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche